Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Le député du PS de Tours amalgame mémoire de la Shoah et débat sur l’immigration…

Une émouvante et magnifique cérémonie au collège Michelet à Tours pour commémorer la barbarie de l’extermination des Juifs, les complicités locales ayant organisé la déportation, l’utilisation d’un lieu d’éducation comme prison avant le monstrueux départ. Des enseignants mobilisés, des élèves attentifs et conscients du devoir de mémoire.

Cette France des écoles, des collèges et des lycées, des enseignants, des élèves et des parents où se forgent les esprits et se forment les citoyens.

Moment d’émotion partagée où toutes les générations et toutes les sensibilités s’unissent dans un élan de fraternité vraie.

Seul moment choquant et honteux. Le député PS de Tours traite par amalgame déportation et débat actuel à l’assemblée sur le contrôle de l’immigration et le test ADN.

Devant les collégiens, cette jeunesse en devenir, en formation, en réflexion, c’est extrêmement choquant d’utiliser une tribune de recueillement à des fins politiciennes.

Confondre la Shoah et la lutte contre l’immigration clandestine et illégale est un vraie honte.

Il est des sujets qui imposent la vérité historique, le respect absolu des victimes, la dénonciation sans précaution des bourreaux et de leurs complices.

Enfreindre cette règle éthique signe une conception dégradante et indigne d’un mandat politique aussi prestigieux. Heureusement que les jeunes sont restés, eux superbement dignes et respectueux de l’histoire.

18 Réponses à “Le député du PS de Tours amalgame mémoire de la Shoah et débat sur l’immigration…”

  1. malatray a écrit:

    Il ne l’a peut être même pas fait exprès.

    Le politicien de gauche, comme de droite, a pour morale me semble t-il: je suis socialiste (ou d’un parti de droite), donc ce qui est bon pour moi est bon pour mon parti. de là tout est permis.

    Et nombre de jeunes sont séduits par ces imposteurs, beaucoup aveuglés par leur générosité spontanée, mais certains par calcul, pour se faire un avenir.

    Que les politiques, qui eux agissent dans l’intérêt général,
    réagissent, aidés des honnêtes gens.

    Ceux qui ont ne serait-ce que cotoyé le drame de la shoa et autres massacres de la guerre ,ne peuvent que se sentir révulsés et salis par l’utilisation politicienne de ces drames.

  2. Eilean a écrit:

    Il faut l’excuser, il est jeune !!! mais il ne faut pas oublier cette erreur et sanctionner l’équipe au pouvoir à Tours lors des prochaines élections.

  3. Taj Mahal a écrit:

    c’est ça le « pragmatisme », dans le publi-reportage sur Tours du numéro de septembre de l’expansion

  4. ROUZAIL a écrit:

    Je viens de lire ce qui est dit à propos de la confusion entre SHOAH et débat sur l’immigration clandestine; Honte à lui !!!
    Comment peux t-on jouer sur des souvenirs aussi douloureux !!! Des milliers de familles françaises ont souffert dans leur chair de cette sombre époque. Des êtres humains ballottés, séparés, exécutés!!! Rien à voir avec un débat démocratique, où après de nombreuses années on a essayé d’occulter les solutions concernant l’immigration. Honte à ce député qui se sert d’une époque douloureuse afin de servir ses desseins politiques. Cet énergumène ne mérite pas le titre de député. Ce sujet sur l’imigration même s’il dérange, doit être mené à son terme. Car tout en le traitant humainement (ce qu’il doit être fait ) doit permettre à ceux qui sont présent sur notre territoire depuis longtemps et légalement ; à vivre. Car pour bien vivre notre immigration mettons en place des règles. Un avenir et un travail pour tous. Les socialistes ne font que laisser les immigrés et enfants d’immigrés dans un rêve sous perfusion. Débattons et avançons, ils le méritent!!!

  5. Clément du Bourdet a écrit:

    Le député PS a tort !
    Le danger vrai viendra et pour lui en tout premier lieu, lorsque sera mis en place un programme de détection, par ADN, de l’imbécilité .

  6. Eric a écrit:

    Espérons que de nombreux internautes partageront l’avis de Rouzail.
    Ce « jeune » socialiste n’a pas sa place dans une assemblée ; il est honteux de faire de tels amalgames.
    Ce député n’a pas tort : il est discrédité, avec de tels propos indignes.

  7. Audrey a écrit:

    Où s’arrêtera la bêtise de cet homme!
    Ancienne élève du collège Michelet je me suis intéressée à son histoire et j’ai assisté à la cérémonie dont vous parlez.
    Je profite de votre blog pour saluer le travail effectué par les professeurs et les élèves. Ces derniers ont su rendre un hommage émouvant à ces innocentes victimes de notre histoire.
    En ce qui concerne l’intervention du député elle était déplorable, ce n’était ni le lieu ni le moment pour parler de l’actualité politique et l’amalgame entre la Shoah et l’immigration a choqué plusieurs personnes dans l’assistance.
    Quelle tristesse que se soit cet homme qui représente les tourangeaux à l’Assemblée!!!

  8. Perriniaux a écrit:

    Je n’ai rien à ajouter. Tout a été dit. Je partage totalement les commentaires des différents intervenants. Honte à ce député qui, hélas, à la suite d’une campagne calomnieuse à l’égard de son concurent et contre toute attente représente, malheureusement, notre département d’Indre et Loire à l’assemblée nationale !!
    Dix fois honte à ce député PS !!

  9. Christophe BECKER a écrit:

    La publication du commentaire du président du Mouvement des Jeunes Socialistes d’Indre-et-Loire démontre, s’il en était encore besoin, que Renaud n’est pas le censeur pour lequel certains adeptes de la désinformation permanente veulent le faire passer !

  10. Eilean a écrit:

    question subsidiaire :
    La presse quotidienne régionale a-t-elle parlé de l’amalgame, fait par le député socialiste de la première circonscription de Tours, entre la shoah et le vote de la loi su l’immigration et les test ADN ???

  11. Christophe BECKER a écrit:

    Je corrige donc mon propre commentaire :

    La publication du trackback du président du Mouvement des Jeunes Socialistes d’Indre-et-Loire démontre, s’il en était encore besoin, que Renaud n’est pas le censeur pour lequel certains adeptes de la désinformation permanente veulent le faire passer !

  12. Candide a écrit:

    Permettez-moi d’exprimer ma sincère tristesse devant le comportement d’un jeune socialiste déjà prisonnier de vieux schémas empruntés à la politique politicienne. Dommage !

    Quid de la liberté de pensée ? quid du sens critique ? quid de la capacité d’un jeune (ou ancien…) militant de dire « non » à son député qui se trompe ?

    Prendre la parole devant des collégiens pour faire une annonce électorale, c’est déprimant !

    Instrumentaliser la Shoah pour faire de la pub pour son parti, c’est répugnant ! Tout ne peut être réduit à un simple et mesquin calcul politicien. Heureusement que les gens de gauches de bonne foi, que je connais, sont révoltés ! Cela me conforte.

    P.S. Question : pourquoi la NR a-t-elle censuré cette bourde du député du PS ?

  13. mehdi a écrit:

    le député PS ne me suprend pas par ses déclarations.. Je trouve cela lamentable de profiter d’un moment de receuillement et de mémoire pour installer un débat qui n’a pas lieu d’être.. Je dirais ce n’est ni le moment ni l’endroit… on reste au niveau du caniveau…quand on est député, il faut savoir être mesuré dans ses propos surtout quand il s’agit de sujets aussi douloureux que celui de la Shoah.

  14. Christian a écrit:

    Adrien a expliqué pourquoi il y a eu ce parallélisme d’un point de vus des rafles.
    Je voudrais le faire par rapport aux tests ADN. En France la famille est de droit assimilé à des liens. Dire par cet amendement (même amendé il reste symbolique) que les étrangers n’ont pas se droit, que leur famille n’est faite que d’ADN et non de lien est une discrimination flagrante.
    Je rappel pour ceux qui ont la mémoire courte que la Shoah à commencé par la discrimination.

    Le député n’a fait qu’attirer l’attention sur une situation qui peut s’emballer et ressembler de plus en plus à ce qu’on connus nos grand parents (les miens compris) il y a quelque temps.

    allez voire ce qu’il se passe dans les centre de rétentions, http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-963136,0.html

  15. Henri G. a écrit:

    Si je comprends bien, le responsable des MJS admet que:
    a) son député amalgame passé et présent, Vichy et un projet de loi
    b)son député instrumentalise une cérémonie dans une école pour faire de la propagande politicienne.

    Ce que le responsable MJS ne peut dire est que son député lui fait honte… A lui et à tous les Tourangeaux…

  16. eilean a écrit:

    DETAIL !!! voilà les médias et les gens de gauche qui refont surface avec ce mot qu’il feront sortir du dictionnaire dès qu’ils seront au pouvoir (en espérant que cela n’arrive pas avant plusieurs décennies) mais la dette, la sécu, les retraites (ma maman à 88 ans touche entre 500 et 600 euro par mois), les 35 heures, la misère … là cette gauche est moins prolifique !!!

  17. Christian a écrit:

    le bilan des 6 mois de N.S. et des 5ans d’avant n’est pas fameux c’est ça que tu veu dire?

  18. Clément du Bourdet a écrit:

    Et si l’on revenait à la réalité des choses .
    Ce fameux test ADN n’est rien d’autre qu’un moyen de preuve, à l’appui d’une demande que l’on formule, en l’absence d’autres moyens existants, ou fiables, ou vérifiables .
    Arrêtez de monter sur vos grands chevaux et de crier à la Shoah à l’arbitraire etc
    La moitié de l’Europe le pratique ce test !
    Le Danemark pour n’en citer qu’un est il un pays « fasciste » ?
    Il est vrai que lorsqu’on a dit « fasciste » « raciste » « Vichy » « souvenir nauséabond »… cela évite, en France depuis des années, toute autre forme d’ argumentation et cloue d’office au pilori celui qui est ainsi catalogué .
    Ne tombons pas dans le panneau !

Laisser une réponse