Aujourd’hui, comme promis, je tiens à Tours ma 260ème permanence de quartier !
« Contre vent et marée », demain, je continuerai mes permanences pour permettre à chacune et chacun de pouvoir me rencontrer et dialoguer, en toute liberté, en toute simplicité, dans son quartier… En 1997, lorsque vous m’avez fait l’honneur de me donner votre confiance en m’élisant comme votre député, je m’étais engagé à me tenir à votre disposition, chaque semaine dans un quartier différent, sans rendez-vous, afin de répondre à vos demandes… vos questions.
Je suis fier, aujourd’hui, de tenir ma promesse en effectuant ma 260ème permanence. Pour moi c’est toujours un moment important de ma semaine que celui de rencontrer « en direct » mes concitoyennes et mes concitoyens, de les aider dans la mesure de mes moyens, d’échanger avec eux, de me sentir utile à toutes et à tous, et ainsi d’être le « porte-parole » efficace qu’attendent les Tourangelles et les Tourangeaux.
En cette période où, à tort ou à raison, beaucoup reprochent à leurs élus d’être distants, lointains, inaccessibles, et en conséquence de ne pouvoir comprendre les vrais problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien, je tiens vraiment à ces moments privilégiés de dialogue, parfois vigoureux, mais qui me sont si nécessaire pour « faire entendre » les attentes réelles et le sentiment des habitants de Tours sur les dossiers importants et au moment des grandes décisions, afin que celles-ci soient justes et aillent dans le bon sens pour notre ville.
Vous m’avez renouvelé votre confiance, au printemps, lors des dernières élections législatives. C’est pourquoi « contre vent et marée », demain, je continuerai mes permanences pour permettre à chacune et chacun de pouvoir me rencontrer et dialoguer, en toute liberté, en toute simplicité, dans son quartier.
C’est la promesse qu’hier j’ai tenue envers vous, c’est la promesse que je vous renouvelle en ce jour anniversaire !