Intermittents : le gouvernement prendra ses responsabilités
« Vendredi, jannoncerai devant le Conseil national des professions du spectacle un certain nombre dorientations nouvelles pour le fonds transitoire, comme lintégration des congés maladie », a indiqué par ailleurs le ministre… Le gouvernement prendra ses responsabilités si les partenaires sociaux ne parviennent pas à un accord définitif équitable dici la fin 2005 sur la question des intermittents, a déclaré mardi le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres.
« Si les partenaires sociaux ne parviennent pas à un système définitif que nous jugeons équitable, alors le gouvernement prendra ses responsabilités », a affirmé le ministre sur France 3 dans lémission « France Europe Express ».
« A la fin de 2005, puisque cest la date-butoir, sils ne prennent pas les bonnes décisions, nous nagréerons pas le nouvel agrément », a-t-il dit.
« Jaimerais bien quau printemps les partenaires sociaux aient réglé les problèmes des annexes 8 et 10 en matière culturelle. Ce serait intéressant et intelligent de leur part », a-t-il cependant espéré.
« Je veillerai à la spécifité du système pour les artistes et les techniciens », a promis le ministre.
« Vendredi, jannoncerai devant le Conseil national des professions du spectacle un certain nombre dorientations nouvelles pour le fonds transitoire, comme lintégration des congés maladie », a indiqué par ailleurs le ministre.
M. Donnedieu de Vabres a rappelé le 9 décembre que le fonds spécifique provisoire dindemnisation chômage pour les intermittents serait reconduit en 2005 sous la forme dun fonds transitoire.