Recevez nos vœux de bonheur, de santé et de prospérité
La conception que vous vous faite de votre cité à venir est plus que jamais notre conception : cité enfin moderne, ouverte sur l’avenir, cité rayonnante, dynamique et conquérante, cité où qualité de vie et développement économique et épanouissement culturel…
Comme toute période de transition, la fin d’année est toujours le moment privilégié où se conjuguent le souffle d’un passé récent et l’espérance heureuse d’un avenir qui reste à construire. A construire ensemble. Ensemble et pour l’épanouissement de tout un chacun, de chaque Tourangelle, de chaque Tourangeau, quelles que soient sa condition, sa différence, ses opinions. Souffle d’un passé récent, oui, parce que vous avez été à nos côtés pour soutenir le groupe d’opposition municipale dans son action quotidienne au service de la ville, des idéaux que nous défendons en votre nom, des aspirations légitimes auxquelles vous aspirez au plus profond de vous-mêmes, dans vos quartiers, vos rues, au sein d’associations, dans votre travail, au cœur de tout ce qui fait votre vie. De tout ce qui fait notre vie.
Mais aussi, oui, espérance heureuse, car vous savez que notre disponibilité est totale pour faire en sorte que les ferments de votre engagement citoyen, de votre sympathie naturelle à notre égard – chaque jour vérifiée – de votre sincérité dans vos paroles et dans vos actes, produisent les fruits que vous espérez tant : car vous savez que notre unique et seule vocation est de les amener à maturité. Parce que vos préoccupations sont d’abord nos préoccupations. Notre engagement est d’abord votre engagement. La conception que vous vous faite de votre cité à venir est plus que jamais notre conception : cité enfin moderne, ouverte sur l’avenir, cité rayonnante, dynamique et conquérante, cité où qualité de vie et développement économique et épanouissement culturel se déploient en harmonie et se vivent au plus près des réalités.
A l’aube de cette nouvelle année, alors que le gouvernement travaille dans la perspective de rester utile à chaque Française, à chaque Français, utiles à tous les Français, nous plaçons, nous aussi, le travail, la détermination et la volonté au cœur de notre projet et de notre action municipale. Inlassablement, nous répondrons à vos questionnements, à vos doutes, voire à vos angoisses, à tout ce qui fait qu’ensemble nous saurons aborder 2006 avec cette espérance qui nous tient au cœur et que nous souhaitons vous communiquer et vous offrir. Précisément, chères amies, chers amis, chères Tourangelles, chers Tourangeaux, recevez nos vœux de bonheur, de santé et de prospérité pour cette année 2006, afin qu’ensemble nous soyons prêts à relever les défis qui nous attendent, à combattre les fausses idées et faux projets d’une majorité municipale qui vous leurre, bref, à préparer pour notre ville de Tours, l’ambition qu’elle mérite et qui depuis près de dix longues années – force est de la constater – la contraint à ne plus être que l’ombre d’elle-même. C’est ce renouveau et cette renaissance que nous appelons, aujourd’hui pour demain, de nos vœux et de tout notre cœur.