Depuis le 11 septembre 2001, la violence fait rage
La mort de Benazir Bhutto plonge, une fois de plus, chacun dans l’effroi.
C’est un symbole de la démocratie qui était visé par l’attentat suicide. En pleine campagne électorale, dont Benazir Bhutto savait qu’elle la menait au péril de sa vie, le terrorisme frappe avec une violence implaccable. Pour interdire l’expression libre du suffrage universel. Pour éliminer systématiquement celles et ceux qui ont une vision progressiste de l’avenir de leur pays, refusant le fanatisme islamiste.
Comment ne pas voir également la dimension particulière de ce crime qui vise une femme engagée en politique par respect d’une tradition familiale marquée par la tragédie. Son père, Ali Bhutto, ancien Premier Ministre, a été pendu en 1979, tandis que pour Benazir Bhutto, son modèle politique était Indira Gandhi, ancien Premier Ministre de l’Inde, assassinée en 1984.
Benazir Bhutto a un destin de martyre, tant était malheureusement prévisible l’issue. Mais renoncer eût été pour elle abdiquer et laisser la terreur se propager.
Puisse sa mort créer dans son peuple et dans ce grand pays qu’est le Pakistan une électrochoc salutaire. Ce serait pour cette très grande dame politique, à la force de caractère impressionnante et au charisme exceptionnel, une reconnaissance de l’utilité de son ultime combat.
28 décembre 2007 à 17:25
la disparition d’une telle figure ne devait pas manquer d’être marquée par un hommage, y compris à travers ce blog où tous faits extraordinaires divers et politiques en ville comme à l’extérieur méritent d’être commentés…
29 décembre 2007 à 12:26
Al-Qaida rendue responsable de l’assassinat de Benazir Bhutto…. Peut-être! …mais la violence est partout.
Hier soir, une fusillade a éclaté dans le quartier du Sanitas, quel choc pour » la belle endormie »..
La necssité se fait de plus en plus pressante de renforcer les gardiens d’immeuble et les postes de police dans tous les quartiers de notre Ville.
Est-il nomal que les postes de police soient souvent fermés la nuit ..je vous pose la question?
Pour ne citer qu’un exemple, est-il normal que le poste de police de la Place Plumereau, lieu stratégique, soit souvent fermé….. pour ne pas dire toujours fermé!
Il faut renforcer la sécurité dans notre Ville, c’est une nécessité pour que nos concitoyens puissent déambuler à « toute heure « en toute quiétude…