Imprimer cet article - Envoyer à un ami

Tous au Grand Palais pour « Monumenta » d’Anish Kapoor !

Chaque lieu de notre patrimoine national doit être une chance pour l’image internationale de notre pays.

Chaque lieu doit accueillir et faire rayonner talents français et étrangers. Lorsque le patrimoine le plus prestigieux de notre pays s’ouvre à la création contemporaine, non seulement c’est l’énergie initiale du lieu qui est sacralisée mais c’est aussi l’image d’un pays fier de ses racines et de son identité qui est célébrée.

La foule française et internationale qui va se précipiter aux portes du Grand Palais donnera de Paris et de notre pays une image particulièrement dynamique et ouverte qui nous permet de concurrencer les grandes capitales mondiales. C’est cette même excellence que le Grand Palais projette lorsque la verrière s’ouvre à la Biennale des Antiquaires, à la FIAC, au Salon du Livre Ancien, au défilé haute couture Chanel, au Jumping Hermès.

Je suis extrêmement fier d’avoir contribué à refaire du Grand Palais le lieu effervescent qu’il a dans son histoire toujours été.

« Monumenta » est un moment phare de sa programmation annuelle. Le fantôme du Grand Palais que je suis se réjouit de cette nouvelle édition. Il regrette seulement qu’on ait préféré pour « La Force de l’Art » à terme le Palais de Tokyo plutôt que le Grand Palais. Même si l’électricité potentielle du Palais de Tokyo est aussi un atout majeur de la France!

2 Réponses à “Tous au Grand Palais pour « Monumenta » d’Anish Kapoor !”

  1. RDDV a écrit:

    http://www.facebook.com/profile.php?id=684114792&ref=ts

  2. Anne a écrit:

    …Et si on se retrouvait en chair et en os,ce qui n’est pas le propre des fantômes à une date qui conviendrair comme dans l’expo Kieffer qui reste un souvenir inoubliable,en concoctant un mini-rassemblement amical…

Laisser une réponse