Al Manar : le ministre de la Culture écrit à la commissaire européenne
Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, a écrit jeudi à Viviane Reding, commissaire européen en charge des médias, et à la présidence néerlandaise de lUnion européenne pour que lUE examine les réponses à apporter à la diffusion en Europe de propos incitant à la haine… Renaud Donnedieu de Vabres, ministre de la Culture et de la Communication, a écrit jeudi à Viviane Reding, commissaire européen en charge des médias, et à la présidence néerlandaise de lUnion européenne pour que lUE examine les réponses à apporter à la diffusion en Europe de propos incitant à la haine.
Dans un communiqué, le ministère précise que M. Donnedieu de Vabres, « à la demande du Premier ministre (Jean-Pierre Raffarin) », souhaite dans cette lettre que « le prochain conseil des ministres de la Culture et de la Communication examine les réponses que lUnion européenne peut et doit apporter aux graves problèmes posés par la diffusion en Europe, par des médias extra-européens, de propos incitant à la haine et la violence raciale ».
Par ailleurs, M. Donnedieu de Vabres recevra le 3 décembre le président dEutelsat, M. Giuliano Beretta. Eutelsat est lopérateur français de satellites qui diffuse la chaîne du hezbollah chiite libanais Al Manar.